S'affilier à l'OCAS

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En tant qu’employeur, indépendant ou personne sans activité lucrative, vous êtes tenu de vous affilier auprès d’une caisse de compensation. Cette procédure est obligatoire afin de déclarer les revenus, payer des cotisations et ainsi permettre aux assurés de bénéficier de prestations.

Pourquoi s’affilier à l’OCAS ?

Dans un contexte social en constante évolution, l’OCAS est reconnu comme un pôle cantonal de compétences et un centre d’expertise pour les assurances sociales du 1er pilier (y compris dans l’application des Conventions de sécurité sociale et des Accords bilatéraux entre la Suisse et l’Union européenne).

Dans le but de faciliter nos échanges, l’OCAS vous propose un service d’e-facture et de démarches en ligne. Profitez ainsi de recevoir vos factures par courriel et de nous envoyer vos demandes de manière électronique.

Pour nos employeurs affiliés, nous acceptons les attestations des salaires (ASA) transmises par Swissdec. Cette plateforme vous permet aussi d’annoncer les arrivées et départs de vos collaborateurs et d’envoyer les certificats de salaire à l’administration fiscale.