23.12.2020
coronavirus

APG coronavirus – abaissement de la réduction du chiffre d’affaires à 40%

APG coronavirus

Lors de sa séance du 18 décembre, le Conseil fédéral a abaissé de 55 % à 40 % la perte de chiffre d’affaires nécessaire pour pouvoir bénéficier des allocations pour perte de gain coronavirus. Cet abaissement est valable uniquement à partir du 19 décembre et ne s’applique pas aux jours et mois précédents. Les indépendants et dirigeants d’entreprise, dont la baisse du chiffre d’affaires est d’au moins 40% en décembre, bénéficient donc de l’allocation pour la période du 19 au 31 décembre. Si la baisse du chiffre d’affaires est d’au moins 55% en décembre, l’allocation est versée pour l’ensemble du mois.

A partir du 1er janvier 2021, tous les indépendants et dirigeants d'entreprise dont le chiffre d'affaires a baissé d'au moins 40% bénéficient de l'allocation pour l'ensemble du mois en cours.

En savoir plus

Communiqué du Conseil fédéral

D'autres actualités de la catégorie

27.11.2020
coronavirus

Coronavirus, télétravail et activité dans plusieurs pays. Prolongation de l’application flexible des règles d’assujettissement jusqu’au 30 juin 2021

L'Office fédéral des assurances sociales a annoncé que l’application flexible des règles d’assujettissement était prolongée jusqu’au 30 juin 2021.
04.11.2020
coronavirus

Covid-19 : le Conseil fédéral précise les conditions d’obtention de l’APG coronavirus

Suite à l’adoption par le Parlement de la loi Covid-19 qui prolongeait l’APG coronavirus et étendait le cercle des bénéficiaires, le Conseil fédéral a établi une ordonnance qui précise les conditions d’obtention de ces prestations.
24.09.2020
coronavirus

APG Coronavirus : le Parlement élargit le cercle des bénéficiaires

Le Parlement fédéral a décidé le 23 septembre d’étendre son soutien aux indépendants, employeurs et entreprises en difficulté.