Certaines prestations AI peuvent être remboursées en ligne plutôt que sur formulaire papier. Il s'agit des demandes de remboursement concernant l'allocation pour impotent d'assurés mineurs, la contribution d'assistance, les frais de déplacement et de repas, les appareils auditifs et d'autres moyens auxiliaires, et les factures "standard".
Comment transmettre mes factures AI ?
La plateforme Remboursement AI est à votre disposition à l'adresse www.ocas.ch/rbt. Dédiée exclusivement aux remboursements de prestations AI, elle vous apporte de nombreux avantages, notamment :
- Gain de temps
- Saisie facilitée de vos frais
- Transmission sécurisée des informations
- Suivi clair de vos demandes et de leur statut
- Remboursement plus rapide
Comment puis-je m'inscrire et saisir mes factures ?
Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire de créer un compte avec vos données personnelles ou celles de la personne sous votre tutelle. Après la validation de l'inscription, vous avez la possibilité de choisir un type de facture, de compléter le formulaire et de l'envoyer.
Nous vous invitons à visionner le tutoriel ci-dessous :
Dans quel délai serai-je remboursé ?
Les factures envoyées électroniquement via la plateforme sont remboursées dans un minimum de 15 jours. Ce délai est allongé à 20 jours pour les factures papier.
Notre office étant fermé entre Noël et Nouvel An, le traitement de vos factures se fera dans les meilleurs délais possibles.