Nouveau service pour les assurés AI : facturation en ligne
À compter du 1er septembre 2022, certaines prestations AI peuvent être remboursées en ligne plutôt que sur formulaire papier. Il s'agit des demandes de remboursement concernant l'allocation pour impotent d'assurés mineurs, la contribution d'assistance, les frais de déplacement et de repas, les appareils auditifs et d'autres moyens auxiliaires, et les factures "standard".
Un nouvelle plateforme est mise à votre disposition à l'adresse www.ocas.ch/rbt. Dédiée exclusivement aux remboursements de prestations AI, elle vous apporte de nombreux avantages, notamment :
- Gain de temps
- Saisie facilitée de vos frais
- Transmission sécurisée des informations
- Suivi clair de vos demandes et de leur statut
- Remboursement plus rapide
Inscription et saisie de factures
Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire de créer un compte avec vos données personnelles ou celles de la personne sous votre tutelle. Après la validation de l'inscription, vous avez la possibilité de choisir un type de facture, de compléter le formulaire et de l'envoyer.
Vous pouvez consulter le tutoriel qui vous guidera lors de la création et de l'utilisation de la plateforme Remboursement AI.